On vous le dit depuis le début, notre producteur ivoirien Ambroise N’Koh est unique, et son cacao complexe et délicat en est la preuve. Le cacao ivoirien est pourtant souvent considéré comme de qualité moyenne. C’est tout simplement parce que la filière ne laisse pas l’opportunité aux producteurs tels qu’Ambroise et aux grands crus de cacao d’avoir les débouchés commerciaux qu’ils méritent. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de vous proposer ce cacao rare récompensé par un prestigieux International Cocoa Award qui reconnaît les meilleurs cacaos du monde.
Pour son engagement fort dans la filière et son charisme, Ambroise a été le sujet d’un reportage très intéressant de la RTI visionnable ICI et mentionné dans un très bon article sur la filière cacao ivoirienne dans Le Temps consultable ICI. 🇨🇮
Il est également le premier producteur à avoir reçu la visite d’un de ses parrains. Une rencontre entre cacaoculteur et consommateur de chocolat… un autre fait unique rendu possible grâce à Treegether ! Grâce à Treegether, Ambroise est payé entre 80% et 100% de plus que le marché local ! En plus de cela, nous participons financièrement à la construction d’un séchoir à cacao solaire.
Pour faire connaissance avec Ambroise, découvrez sa page ICI, et pour parrainer un de ses cacaoyers, c’est ICI