Au coeur du projet réside la volonté de donner du sens à ce travail éprouvant et peu gratifiant qu’est la cacaoculture et d’apporter une reconnaissance personnelle à nos producteurs.
Parrainer un cacaoyer, c’est aller à la rencontre des femmes et des hommes qui produisent le cacao qui se trouve dans le chocolat que vous dégustez.
C’est un peu comme aller au marché pour rencontrer ses producteurs et comprendre d’où vient, comment pousse et qui produit ce que l’on mange.
Lorsque vous dégustez ou offrez vos tablettes Treegether, c’est votre chocolat que vous savourez et vos valeurs que vous partagez.
Et si vous aviez un doute… Treegether vient de la fusion de deux mots anglais: tree (arbre) et together (ensemble) !
Il a créé le projet avec l’ambition première de provoquer des rencontres inhabituelles et de rendre un peu aux producteurs les émotions qu’ils lui ont procurée lors de ses visites en plantations de cacao. Avec vingt années d’expérience dans le cacao et le chocolat, il est dégustateur international de cacao et membre du jury « Cocoa of Excellence ». Passionné par l’alimentation, le développement des personnes et l’environnement, c’est avant tout le plaisir de donner de la fierté aux producteurs et du plaisir aux consommateurs grâce à ce produit unique qu’est le chocolat qui l’ont conduit à mettre Treegether sur pied en 2020.
Passionné de confiserie depuis sa plus tendre enfance et l’un des rares artisans suisses à produire son chocolat depuis la fève de cacao, il est intransigeant sur la qualité des matières premières. C’est un partenaire de confiance au talent reconnu par ses pairs et ses clients. Bruno s’est tout de suite montré enthousiaste vis-à-vis du projet. Il est aussi l’un des meilleurs fabricants de panettone au monde!
Design : ARD, Vevey – Suisse
Agence web : Ergopix, Vevey – Suisse
Emballages: Polygravia, Châtel-St-Denis – Suisse
Partenaires logistique:
Cocoasource, Châtel-St-Denis – Suisse
ATW – Ouganda
Sambirano SA – Madagascar
Ocean SA – Côte d’Ivoire
Cooperativa Agroindustrial Tocache – Pérou
En mémoire de Paulo.