7 mois !!!

23 septembre 2020 / 10h44 : le premier cacaoyer Treegether est parrainé ! C’était il y a 7 mois seulement et tellement d’autres premières ont eu lieu depuis: les premiers embarquements et débarquements de cacao, les premières fabrications et livraisons, les premiers mercis et commentaires enthousiastes sur nos chocolats, les premiers articles dans la presse et passages TV. Parmi tout cela, quelques points mémorables que nous voulions partager.

Girl Power! 👧🏽👧🏽

Nous sommes particulièrement fiers que nos deux cacaocultrices, Odile et Edelmira, reçoivent la majorité des parrainages (près de 70% à elles deux !). Un véritable plébiscite, spécialement dans la cacaoculture où les femmes sont très peu visibles malgré leur implication considérable. Une pensée pour nos cacaoculteurs Joseph et Ambroise qui mènent un combat commun en quête de reconnaissance et de valorisation de leur travail.

1’000 cacaoyers parrainés 🌳 🙂

Le 22 février, Marie-Pierre d’Annecy est devenue notre millième marraine, ce qui lui a valu de recevoir une tablette géante d’1kg pour fêter ça ! Pour que Treegether puisse atteindre ses objectifs, il nous faut maintenir ce rythme pour atteindre 2 000 parrainages avant la fin 2021.

Un partenariat pour le chocolat le plus traçable au monde

Farmer Connect est une entreprise engagée  dans la mise en place de solutions technologiques de traçabilité. Forts d’une expérience dans le café et grands fans de Treegether, Farmer Connect a parrainé 28 cacaoyers et envoyé 336 tablettes à ses clients et partenaires. Fiers de ce partenariat, nous nous lançons dans un projet pour mettre à votre disposition l’histoire de vos chocolats de façon simple et ludique. Farmer Connect permet également de remercier directement nos producteurs via un don sur leur site thankmyfarmer.

Rencontre au sommet !

Ambroise a été le premier de nos cacaoculteurs à recevoir le chocolat issu de ses cacaoyers. L’occasion pour lui de « déguster le résultat de ma passion revenu d’horizons lointains, fait rarissime et même unique en son genre » selon ses propres mots. C’est une véritable fierté de rendre une telle rencontre possible même si cela s’est fait à distance à cause des restrictions de voyage actuelles. C’est même une de nos raisons d’être.

Une campagne de financement participatif réussie grâce à :

Lise, Ilane, Isabelle, Nicola, Cindy, Carmen, Claire, Mathieu, Thomas, David, Anne-Céline, Martin, Claire, Aude, Ines, Cécile, Charlotte, Sylvie, Olivier, Clarelle, Sébastien, Florian, Guylaine, Mathis, Soline, Angélique, Nelly, Marie-Lucie, Guillaume L., Guillaume T., Claire, Nicole, Laure, Géraldine, Sophie, Magalie, Véronique, Emmanuelle, Catherine, Patrice, Francis, Fred, Line, Thibaut, Miguel, Patrick, Francine, Mikael, Michelle, Gaëlle, Laurent, Béatrice, Charlotte, Benoît, Margaux, Pauline et Martine.

Vous vous êtes engagés à nous soutenir depuis la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Angleterre et même  l’Australie ! L’occasion pour beaucoup d’entre vous de découvrir nos chocolats et de partager notre projet. Résultat : 60 contributeurs, CHF 480 / 430 € alloués aux projets de développement de nos producteurs, et plus de 200 tablettes de chocolat envoyées.

Zoe4Life

Touchés par le cancer d’une voisine de 4 ans ainsi que par l’épreuve que cela représente pour sa famille, nous nous sommes unis aux défis lancés par cette association. Grâce à la vente 94 coffrets dégustation et à quelques dons supplémentaires de nos familles et amis, nous sommes heureux d’avoir pu faire un don de CHF 1’o2o à Zoe4Life que vous pouvez continuer à soutenir ici.

Coup de projecteur 📺📰

Merci aux medias qui ont relayé notre initiative dans la presse suisse (La Liberté, Le Messager, La Gruyère, Femina, Espaces Contemporains), française (Ouest France, 3 étoiles magazine, L’Echo Républicain), mais aussi à la RTS (Journal et Forum). L’intervention de Fabien dans Forum est à retrouver en cliquant ici.

Bienvenue aux Qoqasiens !

Les 11 et 12 février, plus de 500 nouveaux parrains et marraines ont profité de l’offre Treegether sur qooking.qoqa.ch. Un succès au-delà de nos espérances !

 

Plus que jamais, nous comptons sur votre soutien, vos partages de notre initiative et nos chocolats avec vos amis, familles, collègues, ainsi que votre engagement et témoignages sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin). N’oubliez pas que les parrainages restent le meilleur moyen de soutenir nos producteurs. Ils peuvent également s’offrir à tous ceux que vous voulez surprendre ou remercier de façon responsable et gourmande 😋🍫

Autres articles

7 mois !!!
Du cacaoyer… au sac de jute (1/3)
Aux origines du projet